lundi 12 mai 2008

Jervis bay

Nous sommes partis tous les 3 a Jervis bay avec une voiture de loc. La baie se situe a 200 km au sud de Sydney, c'est une cote sauvage incroyablement belle et nature.

L'environnement est tres changeant, en quelques km on peut traverser des montagnes avec des forets tropicales tres denses, se retrouver dans une plaine avec des paysages ruraux ressemblant a l'aveyron ou l'arriege avec ses vaches dans les champs, traverser une village de cow-boy des annees 30, et quelques minutes apres se retrouver sur une plage aux eaux transparentes.

Le chemin pour acceder a la plage, et Hyams beach, la plage de sable le plus blanc du monde d'apres le guinness des records.
.





















.
.
.

Plus au sud, apres 6km de piste, nous decouvrons une plage sauvage, ou des kangourous par dizaines se prelassent... Quel bonheur !






















.

.

.

Maman a la recherche de Robinson Crusoe.










.
.
.
Des rozelles, en rouge et bleu la femelle et en vert le male, peu farouches comme la plupart des oiseaux en Australie.

























Le lendemain promenade en bateau ou l'on a pu voir de nombreux dauphins, quelques phoques et meme un requin marteau...
Difficile de prendre une belle photo des dauphins, ils suivaient le bateau a l'avant de tres pres.
















Plus tard direction Kangaroo Valley.




11 commentaires:

Unknown a dit…

maintenant que j'ai compris comment on poste un comm', j'en profite!!
Juste un ptit mot pour vous dire que je veux un kangourou pour Noël, ça tombe bien car vous rentrez en décembre non??

Cecile a dit…

WAAAAOUOUOUHHH!!! C'est géniaaaal!!! Si on vient, je veux aller aux Blue Mountains et surtout à la plage aux Kangourous, à 200 Km de Sydney!!!
C'est magnifique, ça donne vraiment envie... c'est incroyable comme ils sont sociables ces kangourous et ces oiseaux!

sans blague, si je n'avais pas de boulot en août, vous croyez qu'il existe des billets de dernière minute pas trop cher?

BISOUS! Continuez de nous faire rêver!

Cécile

Unknown a dit…

Rholala c'est magnifique!! ça donne vraiment trop envie...!

Anonyme a dit…

@Val : moi aussi j'aimerais un 'rou (=kangourou en australien) pour chez moi... En plus ils sont doux et calins... ils ont des griffes aux pattes avant qui font un peu mal parfois, mais bon... quand tu sais qu'ils sautent 7 metres en un bond, tu te dis que dans l'appart ya moyen qu'ils fassent des ravages !
Bientot tu les verras en chair et en os, et ca c'est vraiment le top ! On te reserve les pingouins aussi.

@Cecile : comme je t'ai dit, aout c'est l'hiver ici, il ne fait pas si froid, mais bon quand meme...
Mais si vous y tenez, les 'rou vous attendent ! no worries !

@Amelie : plus de stress grace a toi ;) On va peut etre essayer le masseur de tete sur les kangourous !

nicole a dit…

Que de balades à prévoir quand nous viendrons !!!!!!!!!!! nous allons devoir rester 2 mois pour tout voir ...........et les kangourous , ils se promènent sur la plage même en été ou seulement en automne? car j' aimerais bien leur donner à manger moi aussi !!
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

Titi et Rominet a dit…

c'est trop trop beau.....
on adore vos photos...
et nous aussi on aimerait bien benir...
mais je suis pas sure qu'on pourra
en tout cas vous etes notre voyage prioritaire si on a les sioux....
bisous
sandrine et yves

nicole a dit…

Alors plus de petites photos sur ce blog? Val envoie nous des photos !!!!! si Éric et Carole n'ont pas le temps ......
Bisous à tous les 3

Unknown a dit…

Salut Eric et Carole,
Une ou des bises de la part de Philippe et Zoumi du vieux continent...
A priori, tout va pour le mieux pour vous, profitez en un max.
A bientôt.
Philippe.

Titi et Rominet a dit…

on veut des nouvelles!!!!

Titi et Rominet a dit…

Coucou les amoureux...
alors la je suis pas contente on nous avais promis des photos ce WE et en ce lundi matin je découvre que rien n'a ete fait...
allez les australiens on se met au boulot...
on veut des photos....
bisous

Anonyme a dit…

oui, on m'a promis des photos et des news à moi aussi et voilà : rien !!!
C'est pas l'exiiiit ça hein !
allez on veut des tofs !!
elise